Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une Louve Mystérieuse
24 juillet 2010

Day 02 – Film sous-évalué

Ce fut mon coup de coeur ciné de l'année dernière...
J'y suis allée comme ça parce que j'étais au ciné, mais que je n'avais pas spécialement d'idée de film à voir...
Du coup, je me suis engouffrée dans cette salle, et là, paf !

Une Nuit à New-York

unenuitanewyork

Et comment je vais honteusement m'auto plagier...

"Probablement le meilleur teen movie que j'ai vu depuis très très longtemps...

C'est l'histoire de deux ado newyorkais, dont les chemins vont se croiser et s'entremêler à l'occasion de la recherche de LEUR groupe préféré, qui doit faire un concert surprise quelque part dans la ville.
Lui vas nous embarquer avec lui et sa joyeuse équipe de jeunes hommes gays
Et elle va nous attendrir par son coté protecteur, et cette faiblesse qu'on ressent en elle, qui en ferait presque sa force...."

Non, aller, parce qu'il faut faire l'effort...

unenuitanewyork2

J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film, forcément, un teen movie... Fallait pas s'attendre à ce que ça soit adulé par la critique...

De mon coté... Mais en fait, en même temps, je ne suis pas hyper critique, moi, dans l'absolu... Je sais que ça fait très "j'ai pas de caractère" tout ça, mais en fait, je ne vais pas au ciné particulièrement pour me prendre la tête, donc, je regarde ce que j'ai devant moi, et j'en profite.
Bon, OK, des fois, c'est vraiment pourri, et faut le dire, m'enfin quand même, je ne suis pas à la recherche de la petite bête ^^

Donc.

L'histoire de ces deux ados, qui se croisent et se recroisent à la recherche de leur groupe de musique préféré, moi, ça m'a bien plu. J'ai aimé faire le tour de New-York avec eux, j'ai aimé voir naitre leur relation, j'ai aimé qu'ils trouvent ce qu'ils cherchaient... Et pas forcément le groupe de musique justement...
Ce film m'a transportée, tout bêtement, pourtant, l'histoire est toute conne quand on y pense, mais, je ne sais pas, dans le fonctionnement du scenario, ou dans la façon de filmer peut-être... Je me suis sentie prise à l'intérieur, presque l'impression de filmer moi même tout ça finalement...

Et moi, j'aime quand les films me font ça !

Demain, un film qui m'apporte une joie immense !



Day 01 – Film préféré en langue étrangère (ni français, ni anglais)

Day 02 – Film sous-évalué
Day 03 – Un film qui vous apporte une joie immense
Day 04 – Un film bourré de clichés que vous adorez
Day 05 – Meilleure histoire d’amour dans un film
Day 06 – Acteur/Actrice favoris
Day 07 – La fin ou le twist le plus impressionnant
Day 08 – Le meilleur générique de fin / de début
Day 09 – La meilleure bande originale
Day 10 – Film classique préféré
Day 11 – Film noir et blanc préféré
Day 12 – Un film qui modifie votre rapport au monde
Day 13 – Un plaisir coupable
Day 14 – Un film qui vous a déçu
Day 15 – Suite préférée
Day 16 – Personnage préféré
Day 17 – La meilleure citation
Day 18 – Le meilleur casting complet
Day 19 – Le film le plus drôle que vous ayez vu
Day 20 – Une scène émouvante
Day 21 – Film préféré de votre acteur/actrice préféré
Day 22 – Meilleur film d’animation
Day 23 – Le personnage auquel vous vous identifiez
Day 24 – La meilleure adaptation
Day 25 – Le méchant préféré
Day 26 – La meilleure affiche
Day 27 – Un film que vous auriez aimé découvrir en salle
Day 28 – Film préféré de votre réalisateur préféré
Day 29 – La petite chose sans importance de votre film préféré
Day 30 – Votre film préféré

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité